Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 03

La sécurité avant tout

 

L’électricité est majestueuse lorsqu’on observe les éclairs un soir d’orage. Cependant, ce spectacle ne doit pas faire oublier que l’électricité est aussi un phénomène qui peut-être très dangereux. Ainsi, les habitations et leurs branchements électriques doivent prendre en compte ces risques. C’est pour cette raison qu’ont été mises au point des liaisons de sécurité ou liaisons équipotentielles. En effet, ceci permet de protéger les habitations humides de l’électricité. Les éléments conducteurs d’électricité peuvent être des dangers mortels qui doivent être isolés. Cela peut concerner les charpentes métalliques, les pièces ou les sols humides. Electricien-choisy-le-roi-service.fr vous propose d’en apprendre un peu plus sur le sujet.


Que sont les liaisons équipotentielles ?

 

Les liaisons équipotentielles évite aux éléments conducteurs d’électricité d’avoir un potentiel électrique. Concrètement, entre les installations électriques et les éléments conducteurs, il ne doit pas y avoir de potentiel électrique. Ces éléments conducteurs peuvent être une baignoire métallique, un sol humide ou bien encore une charpente métallique. Pour éviter l’accident, on crée une liaison entre les deux avec un fil qui est souvent en aluminium ou en cuivre. C’est par ce genre de liaison que notre sécurité est garantie. En effet, si le courant circulait entre les installations électriques et les éléments conducteurs cela pourrait être dangereux.

 

Les différentes liaisons équipotentielles

 

Les liaisons équipotentielles sont de deux types : la liaison équipotentielle locale et la liaison équipotentielle principale. La principale se situe à l’entrée du bâtiment. Cela connecte tous les éléments métalliques. Ainsi, les conduits de canalisation d’eau, de gaz, de chauffage et toutes les pièces de charpentes métalliques sont connectés. Ensuite, viennent les liaisons locales. Celles-ci concernent les pièces humides comme les salles de bain. Les éléments métalliques tels que la baignoire, la porte, etc. doivent tous êtres reliés au fil de terre qui est un conducteur de protection. C’est ainsi que tout potentiel électrique direct est neutralisé. La sécurité est l’affaire de tous. Si vous avez une interrogation à ce sujet, contactez l’équipe d’electricien-choisy-le-roi-service.fr qui se fera une joie de vous informer.

 

Les liaisons équipotentielles

Vous souhaitez nous contacter ?

46 Avenue Rondu 94600 Choisy le roi

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.electricien-choisy-le-roi-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.