La surconsommation
Chez electricien-choisy-le-roi-service.fr nous aimons notre planète. C’est pour cette raison que nous pensons que le développement durable et l’utilisation raisonnée de l’énergie sont importants. Ainsi, aujourd’hui, nous voudrions vous parler d’un sujet important et méconnu. En effet, saviez-vous que les appareils en veille consomment de l’énergie ? Nous allons vous donner quelques conseils pour consommer moins. Ce sera meilleur pour l’environnement et pour votre pouvoir d’achat car cela réduira votre facture d’électricité.
Comment éviter cette surconsommation ?
De nos jours, la population commence à prendre conscience de l’importance de consommer plus intelligemment. L’énergie en fait partie et malheureusement, la plupart des gens laissent les appareils en veille. En apparence on n’y touche pas, ils ne fonctionnent pas. Et pourtant…ils consomment beaucoup. Ce petit problème peut vite se régler. Cette “ consommation cachée “ d’énergie représente 11% de la totalité. Cela ne semble pas énorme mais pensez tout de même à ces appareils car cela vous fera économiser facilement.
Appareils en veille : gérer sa consommation
Il est possible d’acheter un appareil qui se nomme un wattmètre. Ce dernier va vous permettre d’y voir clair et gérer votre consommation électrique. En effet, branché à une prise murale, il va analyser la consommation au sein de votre foyer. Les appareils en veille représentent une puissance supérieure à 50W. C’est tout de même environ 80 euros à l’année qui partent en fumée. Alors que faire ? Pensez à débrancher les chargeurs de téléphone, les ordinateurs, télévisions, imprimantes, scanners, etc. Faites-le bien sûr quand la batterie est pleine ou quand vous ne les utilisez pas. L’idée n’est pas de vous empêcher d’user de ces appareils. Il faut juste le faire de manière raisonnée. La consommation de tous ces appareils au fil des semaines et des mois fait monter la note. N’hésitez pas à contacter electricien-choisy-le-roi-service.fr si vous voulez avoir des conseils pour réduire votre consommation électrique.